Calcul instantané des frais de port et des frais d'emballage en France Métropolitaine

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Afin d'éviter tout problème et de vous garantir une qualité de service après-vente optimale, nous vous recommandons vivement de :



- Procéder à un examen de l'état de la marchandise (tous nos produits sont livrés sur palette si cette dernière est manquante merci de nous le signaler).

- Vérifier que le bon de livraison correspond à la marchandise livrée.

- Déballer et de vérifier l'état de la marchandise livrée en présence du livreur, avant de signer le reçu de livraison.

Si le livreur ne peut pas attendre la fin du déballage et l'inspection du colis, ayez le bon réflexe et écrivez en toutes lettres
" le livreur n'a pas souhaité assister au déballage pour vérification".

Ne signez rien avant d'avoir procédé à une vérification de la marchandise.

La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.

Il faut donc la remplacer par "Le livreur n'a pas souhaité assister au déballage pour vérification", ou indiquer de manière précise le motif de la prise de réserves (ex : colis écrasé, colis mouillé, reçu 2 colis sur 3, etc.), et nous signaler l'avarie dans les plus brefs délais.

Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée si des réserves précises n'ont pas été mentionnées.

En cas de livraison d'une marchandise endommagée ou incomplète :

- Refusez la livraison et/ou mentionnez vos réserves sur le bon de livraison.
Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.
Jouez sans compter